L’entreprise mayennaise QBranch a fait une levée de fonds qui va lui permettre de fabriquer en série ses robots QBot. Ils permettent d’automatiser ou de piloter à distance et sans fil des appareils photo positionnés en surplomb de certains sites ou dans des zones difficiles d’accès. Le QBot, sera utilisé sur les plus grands événements sportifs de la planète, et notamment par l’Agence France Presse. Le QBot était présent au JO de paris 2024.

Pourquoi avoir fait appel au réseau Symbiose53 pour votre levée de fonds ?

« En tant qu’entreprise mayennaise, il était important pour nous de trouver des partenaires proches de notre région, qui comprennent les défis et le potentiel de notre projet. Symbiose53 est reconnu pour son soutien actif aux entreprises locales et son approche personnalisée. Leur réseau d’entrepreneurs et d’experts de divers domaines a été un atout majeur pour structurer notre levée de fonds. Plus qu’un simple investissement, Symbiose53 nous a offert un accompagnement stratégique qui a permis à QBranch de franchir une étape cruciale dans notre développement. »

Comment Symbiose53 vous a-t-il aidé à concrétiser le développement en série de votre robot QBot ?

« Symbiose53 nous a non seulement apporté des fonds pour passer à la fabrication en série du QBot, mais aussi un accompagnement stratégique pour optimiser notre production et notre modèle de croissance. Les membres du réseau ont apporté leur expertise industrielle, nous aidant à éviter certains obstacles dans le processus de fabrication et à améliorer la qualité de nos produits. Leur expérience a été décisive pour rendre le QBot prêt à affronter les exigences des grands événements sportifs, comme les JO de Paris 2024, où il a déjà fait ses preuves. »